C
hanger L’air
Projet en cours d’ouverture
sur le territoire Meusien
Par-delà un comptoir enclavé de motifs fleuris se meut un lieu hors du temps, aux allures de petite fabrique à l’ancienne qui se nomme « Chiffonnerie des arts ».
Si l’on ose s’y aventurer, personne n’est à l’abri de rencontrer des « artistisans » !
Factrice de marionnettes, coiffeur, musicien, chômeuse, illustratrice, sportif, maçon, auteur, retraitée ou même un chauffeur livreur de passage qui s’est dit « tiens, on offre le café ici ».
Merci à Han du Moulin de Sauvage …
La p'tite chiffonnerie
des arts
Petite fabrique destinée à la compagnie Changer L’air mais pas que...
A cet endroit, il suffit de s’y arrêter pour être bienvenu(e).
L’art de causer se déguste autant que marionnettes et spectacles se façonnent.
Les commérages vont bon train et sont invités à s’écrire des fois qu’ils donnent des idées de spectacles, car ici à la petite chiffonnerie, c’est en se rencontrant et en discutant que jaillissent, des idées aussi minuscules qu’élocantes, faites pour qu’on invente, qu’on se chiffonne franchement, presque autant qu’au bistrot d’antan.
Inutile de s’appeler Rousseau ou Voltaire pour allumer la lumière, d’être metteur en scène pour déplacer une chaise sur scène, ici, on ne cire pas les pompes, essayons d’avoir l’art et la matière pour que chacun se sente à son aise. Chiffons de cuisine, de jardin et arts en tout genre font bon ménage. Chacun sait des trucs dans sa branche, autant les confondre en piaffant, plutôt que de rester perché, tout seul, en silence.